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Une superbe méthode en couleur regroupant tout pour bien débuter au piano, dès la première année, en un seul recueil : exercices techniques, bases de solfège, études et jeux. Tout ceci accompagné de personnages attachants : Sido, Rémi, Mamie Cécile, Papi Domi et le chat Mila. A ne pas manquer ! |
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" Voici quelques petites pièces pour trombone et piano. Je les ai écrites en suivant le parcours de mon fils Valentin (à qui je les dédie) qui a commencé le trombone en septembre 2011. Je remercie Yann Sevin, professeur à Evry, ainsi que Yves Demarle pour leur aide. J'espère que les pianistes accompagnateurs se feront aussi plaisir. Bon courage à tous ! " - Denis LELOUP |
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Dans le petit monde de la clarinette, le recueil des "32 Études" de Rose est sans aucun doute un des plus réputés et des plus utilisés. En se basant sur les "48 Études op. 31" pour hautbois de Ferling, Rose a librement modifié la structure, l'étendue, la tonalité et parfois même la carrure des études originales pour les adapter à la tessiture et au jeu de la clarinette. Ce sont donc de véritables re-créations que Rose met à la disposition de l'étudiant clarinettiste. Regroupant une grande variété de défis musicaux et techniques, les "32 Études" permettent une préparation idéale au répertoire du 19e siècle et, en tant que telles, elles n'ont peut-être jamais été remplacées. À travers de nombreuses rééditions, ces études ont été à leur tour révisées et complétées par l'ajout d'indications expressives, de dynamiques, d'articulations, de phrasés et de tempi métronomiques surchargeant parfois le discours original. Cette nouvelle édition présente un double intérêt : d'une part de proposer le cahier original de Rose de 1893, et d'autre part de mettre en parallèle la version référente de Ferling pour le hautbois (édition de 1840 chez Bachmann) que nous avons transposée dans les tonalités choisies par Rose pour la clarinette. L'étudiant pourra donc facilement comparer les deux versions, saisir les modifications, les ajouts et les transformations de Rose et ainsi enrichir son approche du style et du phrasé de chaque étude. Pour compléter cette réflexion, des indications de jeu et de travail sont données tout au long du recueil. |
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Le cahier des "40 Études" rassemblées par Cyrille Rose est encore de nos jours un des recueils les plus utilisés par les étudiants clarinettistes. En adaptant les études des grands maîtres du violon du 18ème et 19ème siècle, Rose a fait un excellent choix de matériaux techniques et expressifs. Il en modifia librement les tonalités, les articulations et les tessitures pour pouvoir s'adapter le plus possible aux contraintes mécaniques et aussi physiologiques du jeu de la clarinette. Malgré tout, chaque étude reste un défi qui doit être surmonté par un travail lent et patient qui, s'il est bien structuré, développe et consolide grandement les capacités du clarinettiste. Dans cette nouvelle édition, les références des études originales sont indiquées, complétées par une brève biographie de leurs auteurs. Enfin, vous trouverez à la fin de l'ouvrage quelques pistes de travail. |
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" Je propose, dans ce recueil de parcourir toutes les tonalités en 24 minutes (ou presque). Je voulais des pièces courtes d'une minute, sans modulation, tenant sur la page de droite, et les explications sur l'autre, permettant à l'élève (avec peut-être l'aide de son professeur) de commencer le travail sans trop de difficultés. En complément des exercices à travailler dans toutes les tonalités que nous trouvons dans la plupart des méthodes (Cortot, Long, Beringer, pour ne citer qu'eux), je propose ces courtes pièces. Si une tonalité est totalement inconnue d'un élève, il pourra ainsi rencontrer cette nouvelle armure, sans pour autant s'engager dans un trop long travail. L'objectif est d'être simple, rapide et efficace. " - Gilles MAYZAUD |
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Voici la nouvelle méthode tant attendue de Daniel LASSALLE, Soliste International, Professeur au CRR de Toulouse et au CNSM de Lyon. Cette méthode-catalogue, préfacée par Michel BECQUET, propose de nombreux exercices de chauffe, de souplesse, et tout ce qui est nécessaire pour organiser son travail technique, quels que soient votre niveau et vos objectifs. |
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Le cahier des "40 Études" rassemblées par Cyrille Rose est encore de nos jours un des recueils les plus utilisés par les étudiants clarinettistes. En adaptant les études des grands maîtres du violon du 18ème et 19ème siècle, Rose a fait un excellent choix de matériaux techniques et expressifs. Il en modifia librement les tonalités, les articulations et les tessitures pour pouvoir s'adapter le plus possible aux contraintes mécaniques et aussi physiologiques du jeu de la clarinette. Malgré tout, chaque étude reste un défi qui doit être surmonté par un travail lent et patient qui, s'il est bien structuré, développe et consolide grandement les capacités du clarinettiste. Dans cette nouvelle édition, les références des études originales sont indiquées, complétées par une brève biographie de leurs auteurs. |
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Voici la version téléchargeable, en Japonais, de la fameuse méthode Trombolympic de Daniel LASSALLE. |
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Voici un recueil de pièces classiques pour piano pour Cycle I (Telemann, Schumann, Haydn, Beethoven, Tchaïkovsky, Balbastre, Pescetti), mais développées pour être jouées aussi avec un ou deux instruments en Ut, Sib ou Mib supplémentaires. Les parties rajoutées, écrites dans le style correspondant à chaque compositeur, transforment ces classiques du piano en petites pièces concertantes. En apprenant un thème proposé dans ce recueil, le jeune pianiste pourra jouer seul ou en petit ensemble (duo ou trio) la même pièce. Ceci permettra aux professeurs de piano de diversifier les auditions ou de pouvoir s'intégrer dans les auditions des autres classes instrumentales. |